Le 5 mai, Mars sera en Gémeaux et opposé à Jupiter en Sagittaire.

Dans le signe des gémeaux, Mars va manifester son besoin d’action par la parole.

La planète donne le besoin de communiquer, d’échanger, mais aussi de découvrir de nouvelles choses (ou personnes) et d’apprendre.

C’est un fort besoin de s’émanciper des convenances aussi (Jupiter), de n’en faire qu’à sa tête. Chacun aura l’envie de faire ce qui lui plait quand ça lui plait. Mais ce qui est clair c’est que personne ne tiendra en place.

 

Jupiter opposé à Mars

 

Et à force de multiplier les activités, on finit par se perdre... ou par ne plus supporter grand-chose. Alors gare aux excès d’impulsivité et d’impatience ! Surtout vis-à-vis de ceux qui ne vous suivraient pas dans vos envies.

L’opposition Mars/Jupiter peut aussi pousser à vouloir prendre le dessus, dominer, forcer et contrôler les autres.Chaque planète cherche à s’imposer et va batailler pour gagner la vedette !

Si Jupiter pousse à respecter les principes de la vie quotidienne, Mars pousse de son côté à les outrepasser.

Du coup, chacun dira ce qu’il pense sans se soucier des conséquences et certains pourront même parfois outrepasser quelques lois. Gare au retour de bâton !

Mais rassurez-vous, Jupiter veille et vous ramènera régulièrement dans le droit chemin, ce qui sera plus ou moins bien vécu

Vous passerez une bonne partie de cet horoscope de mai à vous sentir tiraillé entre le besoin de liberté et de ne faire ce que vous voulez ; et le sentiment qu’il vaut mieux rester dans les clous.

Votre impulsivité sera à canaliser, que ce soit dans le travail ou dans votre vie relationnelle, histoire de ne pas faire dégénérer quelques tensions en guerre ouverte. Au travail, évitez de vous emporter et ne prenez pas de décision radicale. Elles le seraient sur un coup de tête que vous regretterez très vite.

Mieux vaudra aller vous calmer le temps que ça passe

Vous jouez les enfants turbulents, caractériels et insolents. Dans le même temps, vous sentez votre côté raisonnable s’imposer. Et vous voilà à nouveau tiraillé entre les 2 !

Car Jupiter ne laissera pas Mars s’imposer aussi facilement.

Et la planète vous rappelle à l’ordre et vous remet dans le droit chemin. Ce qui n’arrangera pas vos humeurs du moment ! Il faudra trouver le point d’équilibre entre votre intuition qui vous pousse à agir selon vos ressentis, et votre raison qui vous en empêche.

Dans tous les cas, évitez l’affrontement et la guerre de pouvoir. Savoir céder, même si on pense avoir raison, est une marque d’intelligence.

Et puis, finalement, ce n’est pas si grave, non ?

Aimer la compétition ne signifie pas écraser les autres. Canalisez votre soif d’activités dans le sport, le physique ou la découverte de nouveaux domaines. Tempérez votre parole, la diplomatie ne sera pas votre point fort. Et essayez d’écouter davantage les autres. Vos rapports affectifs gagneront en harmonie et en quiétude si vous y parvenez.

Ne jouez pas les intrépides côté finances. Vous aurez envie de flamber, quitte à jouer votre paye sur un seul coup de dés. Mais ça ne serait pas raisonnable, n’est-ce pas !

Dans le professionnel, ne jouez pas les mauvaises langues, même si vous vous faites souffler la promotion que vous visez, ça vous retomberait vite dessus. Et ne tournez pas non plus les talons en claquant la porte !

Si vous voulez changer d’air, formez-vous et prenez le temps de tout planifier. Pour ça, vous pourrez compter sur Jupiter.

Et sur le plan perso, irritable et à cran bien souvent, profitez des jours fériés pour vous aérer, vous amuser et vous détendre.

Vous verrez que Mars se fera bien moins insistant si vous relâchez la pression. Vous aurez plus de facilité à vous recadrer et à passer au travers des gouttes de cette opposition Mars/Jupiter

Retour à l'accueil