Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 10:05

Médium signifie en latin "au milieu", "intermédiaire", un médium est ce qui sert d'intermédiaire, de support ou de véhicule à un élément entre un émetteur et un récepteur. C'est exactement ça en rapport avec les énergies et les entités pour le médium dans le domaine de l'ésotérisme.
C'est être contact avec les énergies qu'elles soient universelles ou personnelles et par extension le médium peut travailler avec ces énergies dans le cadre de la magie.

Le médium n'est pas qu'un "tape la convers avec des entités". Un médium a une sensibilité plus développé que la normale (ce que certains appellent 6ème sens) aux énergies.
Un médium ressent les énergies, les interprète.
Ceci pour un lieu, une personne, ou pour communiquer avec une entité, c’est donc une forme d'interaction avec son environnement.


Attention, il ne faut pas confondre médium et voyance
, qui sont deux choses différentes.

La médiumnité regroupe:
- la capacité à ressentir les énergies d'un lieu
- l'empathie
- la clair audience, clair voyance...
- la médiumnité à effet physique
(ça rejoins la télékinésie)
- et tout ce qui interagit au niveau énergétique avec l'environnement (que ce soit dans l'astral ou monde physique).


Un médium développe souvent une ou plusieurs de ces capacités, mais rarement toutes en même temps.

Développons un peu….

Les premières manifestations sont souvent les ressentis dans un lieu réputé pour ses énergies, comme les églises, puis l'empathie.

La médiumnité couvre un panel de capacités diverses: la clairvoyance,la clair audience, le télé toucher, l'odorat astral,
la télépathie, et la plus marquante:à effet physique.


La médiumnité évolue dans le temps, vous ne vous réveillerez pas un matin avec toutes vos capacités actives, c'est comme apprendre à marcher, ça prend du temps, et ça se travaille.
Un médium aboutit n'existe pas, car atteindre la maitrise est déjà un pas vers un stade "supérieur" mais la médiumnité évolue, tout comme nous évoluons et cette maitrise est toujours à remettre en cause.

La médiumnité peut se développer par l'augmentation du niveau d'énergie mais la médiumnité est aussi soumise à des cycles
et doit s'accompagner d'un esprit critique et d'un bon ancrage si on veut la vivre correctement et sans souci d'égarement de l'esprit.
Oui, le médium peut finir par perdre la tête si il s'enferme trop dans la relation avec l'astral, alors qu'il est physiquement incarné pour vivre une vie physique.
Être intermédiaire demande aussi de savoir fixer les limites. Il est important donc de fixer vos disponibilités, autant aux entités, qu'aux personnes qui vous sollicitent pour les ressentis, vous n'êtes ni un téléphone, ni aux services des autres sous le prétexte de la capacité, vous êtes une personne. Beaucoup de médium s'oublient pour les autres, et finissent aussi par s'épuiser, jusqu'à la maladie.

Peut- on cesser d'être médium ou bloquer ses capacités?

Et bien non, ça ne marche pas comme ça, quand la porte est ouverte, vous pouvez bien nier de toutes vos forces, tôt ou tard, l'ésotérisme vous rappellera.
On peut aussi parler de brider les capacités
mais ça aussi c'est limité dans le temps, voir dangereux au vue des conséquences (la cocotte minute fini toujours par exploser si il n'y a pas de soupape de sécurité).

L'usage des capacités, qu'est il possible d'en faire? Tout ce que l'on peut souhaiter.
Il y a des voies
comme soigner, dégager des entités, faire le rat de bibliothèque. Mais son usage n'a de limite que votre imagination et les possibilités qu'elle présente.
Retirez l'idée qu'elle a une finalité, c'est à vous de choisir le but, le couteau coupe c'est son but, mais il peut être utile comme dangereux, c'est vous qui en fixerez le but. La médiumnité est un outil dont vous fixer le but.
Faut-il forcément un usage? Non, il n'y a aucune obligation à l'utiliser, même si elle se manifeste spontanément.
La médiumnité ne relève d'aucune obligation à "faire le bien" avec celle-ci, comme précisé, elle ne relève d'aucun don divin, ou mission, une personne ayant choisi une voie obscure, peut très bien en faire usage pour communiquer avec des entités négatives dans le but de ce type de développement.

Partager cet article

Repost 0
mavoyanteperso - dans Médiumnité

Présentation

  • : Le blog de mavoyanteperso
  • Le blog de mavoyanteperso
  • : Site pro: http://www.manon-medium.com/ Retrouvez moi également tous les jours, avec mon équipe de médiums professionnels au 08.92.23.01.97 ( 0.34€/minute) Pour une voyance à votre image:humaine
  • Contact

Recherche

Liens