Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 00:43

Dans son livre "Le Chemin de la Véritable Initiation Magique", Franz Bardon se réfère une fois aux forces OR et OB. Je pense que ceux-ci peuvent représenter le Rouge OR = Odyle Rouge et OB = Odyle Bleu ou fluides électriques et magnétique. Ou alors sont-ils les adaptations des forces OD et OB décrites dans la Magie Transcendantale d'Eliphas Levi. Quel que soit la validité scientifique de cette approche, elle est certainement riche en possibilités suggestives.

L' Od de Bardon ou Énergie de l'Odyle ressemble à ce que le Baron Karl von Reichenbach aurait développé dans le milieu des années 1800, un pôle négatif d'un aimant apparaîtrait bleu à des personnes avec une haute sensibilité psychique et provoquerai une sensation de froideur et le pôle positif apparaîtrait rouge et aurait une propriété de chaleur. Bardon a élaboré cette théorie dans un système très complexe d'anatomie occulte et mystique. Bardon a appelé l'od : Pouvoir Vital [lebenskraft], mais une fois ou deux fois il revient au terme initial Od.

Bardon nous apprend que chaque partie du corps est gouvernée par une force électrique ou magnétique et neutre. La maladie est causée par une dysharmonie dans le corps..


Les Quatre Éléments

Bardon fait également usage de nos bon vieux quatre éléments : Feu, Terre, Air et Eau plus Akasha ou Quintessence. Son attribution des éléments est essentiellement la même que celle que nous trouvons dans les autres systèmes et livres : Eau pour les émotions et l'intuition; Feu pour l'agressivité et la passion, etc. De ce point de vue, le magicien qualifié et celui qui peu ou pourrait manipuler les Éléments afin d'accomplir certains effets désirés. Bien sûr, avant que l'étudiant puisse devenir un maître des Éléments, il doit harmoniser et contrôler les manifestations de tous les Éléments dans sa propre existence.

Bardon nous apprend que l'homme est supérieur aux Esprits, démons et anges, car seul l'homme possède les quatre pôles et peut ainsi combiner les énergies de tous les Éléments. Par exemple, les gnomes sont des créatures de la Terre, les sylphes de l'Air etc... Il averti l'étudiant de se méfier des ruses et des tromperies de ces créatures qui n'ont q'un souhait capturer une partie de notre âme..

Selon Bardon: " toute cause délibérée, tel qu'un souhait, une pensée ou imagination, peuvent être crée avec l'aide des Éléments dans une sphère avec la concentration dynamique de la volonté, une foi inébranlable et la conviction que cela est réalisé. La Conscience ne connaît ni le Temps ni l'Espace, et ceci est également un principe de l'Akasha. Il instruit aussi l'étudiant pour re-dissoudre l'akasha dans l'univers plutôt que de le garder accumulé en soi. En d'autres termes, l' état d'esprit magique ne devrait pas être le même que d'habitude..


Préparation de l'Étudiant

Le pilier de la méthode Bardon est que le magicien doit équilibrer les Éléments dans ce qui compose sa propre existence. Un étudiant avec un excès ou un manque d'un certain élément ne pourrait rien accomplir avec succès, peu importe ce qu'il aurait effectué. Une analogie serait, par exemple un moteur automobile : Peu importe combien d'essence vous y mettez, il ne pourra correctement fonctionner à son maximum que si il est correctement réglé et rôdé après un certain moment, le moteur s'affaiblira ou rendra son âme si vous continuez à le faire aller au-delà ses limites. La différence avec les êtres humains est que nos limites sont imposées par nous mêmes..

Bardon insiste également sur un point : l'étudiant doit commencer par le commencement et ne pas se précipiter ou sauter des passages lors de sa formation. L'étudiant doit maîtriser complètement chaque section avant de passer aux prochaines. De nouveau l'analogie aux autres efforts est claire. Si la Magie est une compétence comme voler ( comme les oiseaux ), alors l'étudiant ne peut pas négliger l'étude des avions, du temps, la sécurité... pour qu'il n'ait pas de difficultés sérieuses dans le futur.

Finalement, comme beaucoup de professeurs le disent, l'étudiant doit garder un dossier complet et exact. Sans celui-ci, il sera dur de répéter un succès ou d'éviter de répéter des erreurs..

By Tim Scott

Partager cet article

Repost 0
mavoyanteperso - dans Personnages influents

Présentation

  • : Le blog de mavoyanteperso
  • Le blog de mavoyanteperso
  • : Site pro: http://www.manon-medium.com/ Retrouvez moi également tous les jours, avec mon équipe de médiums professionnels au 08.92.23.01.97 ( 0.34€/minute) Pour une voyance à votre image:humaine
  • Contact

Recherche

Liens