Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 13:57

 

 

La constellation du Verseau   

 http://illiweb.com/fa/empty.gif

Le Verseau est une constellation traversée par le Soleil entre le 17 février et le 12 mars. C’est l’une des plus vieilles constellations.

Elle se situe dans une zone du ciel appelée « la mer » à cause des nombreuses constellations à connotation aquatique (Baleine, poissons, Eridan entre autres), et le fleuve Eridan découle directement du pot du Verseau.

Le Verseau est un signe d’air comme les Gémeaux et la Balance, son opposé polaire est le Lion.

 

constellation-du-verseau--1.jpg

 

Les Chaldéens appelaient cette constellation Daulo, c’est une constellation plutôt grande, mais avec peu d’étoiles lumineuses.

Les étoiles Sadalachbiah (γ Aqr), ζ Aqr, η Aqr, et π Aqr composent un astérisme dit l’Urne, qui serait la jarre d’où la constellation verse ses eaux.

 


constellation-du-verseau.jpg
Sadalsud (β Aquarii)
L’étoile la plus brillante de la constellation du Verseau est Sadalsud (β Aquarii). C’est une étoile  super géante rouge et sa faible brillance relative provient de son éloignement, 612 années lumière.
Son nom provient d’une expression  signifiant « la plus chanceuse ». Cette désignation d’étoiles « chanceuses » est partagée par deux autres étoiles de la constellation, Sadalmelik et Sadalachbiah

 

Partager cet article

Repost 0
mavoyanteperso - dans astrologie

Présentation

  • : Le blog de mavoyanteperso
  • Le blog de mavoyanteperso
  • : Site pro: http://www.manon-medium.com/ Retrouvez moi également tous les jours, avec mon équipe de médiums professionnels au 08.92.23.01.97 ( 0.34€/minute) Pour une voyance à votre image:humaine
  • Contact

Recherche

Liens