Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 18:23

 

La sodalite est un silicate d'aluminium d'un bleu intense, qui va de la transparence à l'opacité. Parfois striée de petites veines.

Influence sur le physique

Elle calme et harmonise les nerfs, fortifie la thyroïde et les glandes. Elle stimule le cerveau, la lymphe et donne de la force et de la vitalité. La sodalite est excellente pour les traitements des affections de la gorge.
La sodalite agirait contre l'hypertension.



Influence sur le Psychisme

C’est une pierre qui stimule le cerveau et consolide notre pensée logique, plus particulièrement chez les gens sensibles. Elle raffermit la confiance en soi et aide à obtenir la stabilité.
La sodalite libère de la rigidité mentale.
Cette pierre apporte humilité, courage et fidélité. La sodalite lutte contre les sentiments de culpabilité et d'angoisse.

 La sodalite pierre naturelle possède des propriétés très proche du Lapis-lazuli. Elle nous aide à maîtriser nos émotions. C'est une pierre de grande protection pour le travail, permet d'acquérir logique, rationalité, et maîtrise de soi.

La sodalite peut facilement être confondue avec le lapis lazuli, surtout quand elle contient des traces de pyrite. Cela n'a que peu d'importance en litho thérapie car la sodalite a des propriétés très proches de celles du lapis-lazuli. Bien qu'elle soit un peu moins puissante et plus discrète elle propage les mêmes effets apaisants avec une sérénité plus grande.


Elle permet d'éveiller le Troisième Œil, de préparer l'esprit à la connaissance intuitive et à l'introspection. A ce titre, elle est une excellente préparation à un travail plus poussé avec l'azurite.
C'est une pierre de logique qui canalise la pensée de façon rationnelle, la stabilise et permet une grande maîtrise des émotions.

Les hypersensibles en font leur pierre de prédilection.
Certaines sodalites ont, comme la labradorite, des irisations de surface. Elles sont particulièrement efficaces comme protection et dans le travail introspectif.
La sodalite est une pierre qui amplifie le sens logique et pourrait être adapté aux personnes qui aiment les mathématiques.

 

 

Sodalit_Brazylia.jpeg 



Chaque sodalite possède ces caractéristiques :


La sodalite veinée de blanc apporte plus encore de lumière pour l'esprit. La sodalite à zones sombres apporte une bonne protection contres les influences négatives. Les sodalités qui présentent une surface nacrée sont particulièrement efficaces comme protection dans un travail introspectif.

Elle développe la médiumnité, par clarification du mental. La sodalite est une pierre qui réduit la peur. Elle apaise et dégage l’esprit.
La sodalite favorise la communication et l'expression créatrice. Elle élimine les gènes, et le sentiment d’infériorité.

Elle encourage la solidarité, apporte la confiance et l'estime de soi et des autres.


Particularités

Jointe à un cristal de roche, vous pouvez utiliser la sodalite pour traiter les maladies des plantes et des animaux, non pas sous forme de collier ou de pendentif, mais de pierre. Placez une sodalite et un cristal de roche à proximité des lieux de repos de l'animal malade, les animaux familiers apprécieront la présence d'une sodalité proche de leur lieu de repos.
Pour les plantes, faites une eau chargée avec cette pierre, et arrosez la plante avec.



Elle est tout à fait adapter sur son lieu de travail ou chez soi dans son salon. La sodalite propage les mêmes effets apaisants avec une sérénité plus grande. Elle est idéale pour apaiser les gens qui ont tendance à vanter leurs mérites et permet de les rassurer sur leurs propres capacités et les incitent à plus de modestie.
La sodalite, dans une chambre permet également de retrouver le sommeil paisible du bébé.

La sodalite développe la concentration et procure la quiétude interne propice à l'épanouissement de la personnalité

 


sodalite-001.JPG
Signe astrologique :

 
La sodalite appartient aux signes du Sagittaire et de la Vierge.



Chakra :


Cette pierre est utilisée pour le chakra du front ou du troisième œil.

 

 

Sur le chakra de la gorge, la sodalite aiderait au traitement d’une partie des affections de la gorge. Sur le chakra du cœur la sodalité aiderait les personnes hypertendues, nerveuses. La sodalite rassurera et atténuera leurs réactions face à des situations émotionnelles stressantes.
La sodalite développe la médiumnité, par alignement avec les chakras supérieurs. Elle permet d'éveiller le troisième œil, de préparer l'esprit à la connaissance intuitive.


Purification :


Son entretien est très simple, nettoyez le collier, la pierre brute ou la pierre polie sous l'eau après chaque usage.
Le rechargement se fait sur un amas de quartz, ou améthyste ainsi que la lumière lunaire (ne pas recharger au soleil trop longtemps)


 
 

 

Partager cet article

Repost 0
mavoyanteperso - dans Lithothérapie

Présentation

  • : Le blog de mavoyanteperso
  • Le blog de mavoyanteperso
  • : Site pro: http://www.manon-medium.com/ Retrouvez moi également tous les jours, avec mon équipe de médiums professionnels au 08.92.23.01.97 ( 0.34€/minute) Pour une voyance à votre image:humaine
  • Contact

Recherche

Liens