Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 09:39

Découvrons l’histoire de Marie-Anne Lenormand ... Il existe deux tarots bien connus de Mademoiselle Lenormand, le grand qui compte 54 cartes et le petit qui en compte 36, le grand étant très difficile à utiliser avec ses 8 symboles.

Née d'un père drapier à Versailles, près de Paris et d'une mère attentive à ses trois enfants, Marie-Anne LENORMAND passe une jeunesse agitée : son père décède alors qu'elle est encore très jeune. Et malgré un remariage, sa mère ne peut se remettre de cette disparition soudaine.
Marie-Anne est artiste dans l'âme, adorant rencontrer les comédiens. Un jour, une tzigane regarde les lignes de sa main et lui annonce une grande destinée, une grande réussite, mais à l'étranger...  


Toute jeune déjà, elle fait des prédictions pour les autres écoliers, ce qui lui attire les foudres de la Mère Supérieure chargée de son enseignement. Marie-Anne est d'ailleurs plus ou moins honnêtement rejetée des couvents avoisinants. On essaie de lui apprendre la couture, en vain : l'apprentie n'est pas très douée...!  

Une seule chose l'intéresse : pratiquer ses consultations dès qu'elle peut, avec son jeu favori dénommé "Éteilla". Pour elle, son destin est tracé : elle quitte donc son poste pour se rendre à Paris chez son beau-père... Elle n'a alors que quatorze ans.  


Au lieu d'aller à la messe, elle décide de croire dans les chiffres, d'apprendre ce qu'elle ignore avec l'aide d'un charmant jeune homme dont le nom reste inconnu. Puis elle décide de continuer à travailler à Londres avec le Docteur GALL, qui lui annonce qu'elle possède bien le don de divination. Ils réussissent grâce à une technique de probabilités et de mathématiques à gagner au Loto.

L'argent ainsi récolté permet de payer le voyage. Son arrivée à Londres en 1787 fut assez remarquée : elle ne parlait pas l'anglais, mais petit à petit, elle devient la voyante officielle de la famille royale. Sa célébrité se construit en trois ans seulement ! Mais, Marie-Anne s'ennuie et choisit de retourner à Paris, à la célèbre adresse de Saint-Germain, rue de Tournon. Seulement, comme la voyance est interdite, on ne peut lire qu'au-dessus de sa porte : "Mademoiselle Lenormand, libraire".


Être voyante sous la Révolution Française n'est pas un cadeau ! Elle est arrêtée une première fois par Vadier : emprisonnée une semaine, les gens l'apprécient encore plus à sa sortie.
MARAT, ROBESPIERRE et SAINT-JUST ont le sourire devant cette demoiselle. Cependant, ROBESPIERRE et SAINT-JUST sont stupéfaits de ses prédictions. Ils reviennent plusieurs fois pour des consultations. Joséphine de BEAUHARNAIS, épouse de NAPOLEON, est une habituée des consultations de Marie-Anne.


petit-lenormand.jpg
Plus le temps passe, plus le luxe afflue. Mademoiselle LENORMAND termine sa vie à Paris et s'occupe d'affaires politiques. Elle laisse pour le plus grand plaisir de tous des manuscrits inachevés mais surtout son célèbre jeu de tarots encore et plus que jamais présent.

Partager cet article

Repost 0
mavoyanteperso - dans cartomancie

Présentation

  • : Le blog de mavoyanteperso
  • Le blog de mavoyanteperso
  • : Site pro: http://www.manon-medium.com/ Retrouvez moi également tous les jours, avec mon équipe de médiums professionnels au 08.92.23.01.97 ( 0.34€/minute) Pour une voyance à votre image:humaine
  • Contact

Recherche

Liens