Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 18:45

Le neptunien possède une nature essentiellement psychique et une approche spirituelle du monde qui l’entoure, ce qui lui permet de capter les puissances contenues dans les êtres et les choses.


Indépendamment de l’éducation qu’il reçoit dans son enfance, le neptunien est un être de foi, foi qui ne repose sur aucun support divin (la croyance en un Dieu, par exemple) mais qui s’appuie plutôt sur ce qui demeure quand il n’y a plus rien : sa foi est celle du pauvre, du fou ou du simple. Il est aussi attiré vers le mysticisme sous toutes ces formes.

neptune.jpeg

Ses éventuels (les) partenaires ne pourront rester insensibles à son charme, mais peu d’entre eux arriveront à mobiliser son attention de façon durable. Il peut, en effet, passer de l’état de réceptivité le plus total à celui du désintéressement le plus inattendu.


Dans sa vie professionnelle, il est plus attaché à vivre et à éprouver le monde que de mener à bien une quelconque ambition sociale.

Mais, le neptunien, maître du signe des Poissons, possède une personnalité double.

En effet, de ce personnage unique, décrit jusqu’ici, découle deux tempéraments bien distincts : le neptunien qui saura utiliser les qualités de son esprit intuitif et celui qui en sera privé.


Dans le premier cas, le neptunien sait mettre en exergue sa spiritualité ainsi que sa perception clairvoyante des choses, vivant au travers de ses impressions, un peu à la manière des musiciens ou des médiums, par exemple. Son intuition est si forte que le neptunien est parfois incapable de traduire ce qu’il ressent par des mots ou des actes raisonnés.


Sa conscience tend à se reconnaître dans une identité collective plutôt qu’individuelle, ce qui le conduit souvent à se dévouer pour des causes humanitaires ou universelles.

Sa grandeur d’âme le rend capable de grandes mobilisations dans un but communautaire, allant parfois jusqu’au sacrifice de sa sécurité matérielle pour soulager les plus démunis.

 

Il dispose d’une sensibilité plus réceptive aux généralités qu’aux cas particuliers, ce qui favorise chez lui le développement d’un esprit de compassion envers les faibles et tous ceux qui souffrent.

Ce neptunien est doué d’un grand magnétisme naturel, d’une personnalité attractive puissante qui ne laissera personne indifférent.

Il sait aussi faire preuve d’exaltation, capable de déverser des torrents d’énergie, d’idées ou d’actions dans un grand élan d’enthousiasme.


Dans la vie générale, mais plus particulièrement dans sa vie amoureuse, le neptunien ressent un besoin irrésistible de servir ou de sauver. Il a tendance à se sentir à l’étroit dans son être : c’est pourquoi il est souvent attiré par le lointain, les horizons larges, les panoramas les plus grands.

 

Il se tournera tout naturellement vers des activités dépourvues de toute claustration (les métiers liés à la mer, par exemple).

Partager cet article

Repost 0
mavoyanteperso - dans astrologie

Présentation

  • : Le blog de mavoyanteperso
  • Le blog de mavoyanteperso
  • : Site pro: http://www.manon-medium.com/ Retrouvez moi également tous les jours, avec mon équipe de médiums professionnels au 08.92.23.01.97 ( 0.34€/minute) Pour une voyance à votre image:humaine
  • Contact

Recherche

Liens