Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
La constellation du Bélier

La constellation du Bélier (signe du zodiaque occupé par le Soleil du 21 mars au 19 avril) est une constellation du Zodiaque traversée par le Soleil du 18 avril au 14 mai. Le signe astrologique du Bélier est associé au feu, comme le signe du Sagittaire et du Lion.

Son opposé polaire est la Balance.

La constellation du Bélier se situe entre les Poissons à l'ouest et le Taureau à l'est.

Cette constellation est la première constellation du Zodiaque établi il y a plus de 2 000 ans ; en effet l'équinoxe de printemps était alors situé dans le Bélier (il est désormais dans les Poissons).

Dans la mythologie grecque, cette constellation représenterait le bélier dont la Toison d'or a inspiré la saga de Jason.


Le nord de la constellation du Bélier est nommé Mouche boréale.


Étoiles principales
Les étoiles sont majoritairement faibles, sauf Hamal (α Arietis) et Sharatan (β Arietis).

Hamal (α Arietis) signifie « Agneau » en joker et désigne donc à elle seule la constellation tout entière. C’est l'étoile la plus brillante du Bélier. C'est une géante orange, 15 fois plus grande que le Soleil et 90 fois plus brillante.

Sheratan (β Arietis) est la deuxième étoile la plus brillante de la constellation du Bélier. C'est une étoile blanche deux fois plus massive que le Soleil.

Partager cette page

Repost 0
mavoyanteperso

Présentation

  • : Le blog de mavoyanteperso
  • Le blog de mavoyanteperso
  • : Site pro: http://www.manon-medium.com/ Retrouvez moi également tous les jours, avec mon équipe de médiums professionnels au 08.92.23.01.97 ( 0.34€/minute) Pour une voyance à votre image:humaine
  • Contact

Recherche

Liens