Jupiter

 

 

 

Il n’est pas nécessaire d’être Sagittaire ou Poissons pour  avoir  les caractéristiques de Jupiter.

 


En effet, si dans un thème natal, Jupiter est la planète dominante, le natif développera naturellement les qualités et défauts de cette planète traditionnellement maîtresse du signe du Sagittaire.

Toutefois, la dominance de Jupiter présente de subtiles nuances caractérielles par rapport à la dominance du signe du Sagittaire.


Le jupitérien est par excellence un être doué pour provoquer chance et réussite. Il possède un optimisme débordant et une joie de vivre sans bornes.

Pour lui, l’existence est synonyme d’ouverture, de possibilités infinies, d’horizons sans frontières, tant sur le plan physique que spirituel.

C’est un personnage enthousiaste et exalté dans tous les domaines de sa vie, rêvant de découvertes et ayant soif de connaissances.


Il éprouve la nécessité de servir, d’être utile aux autres. A ce titre, il offrira ses talents et transmettra son savoir et sa sagesse avec élan et confiance. Il a besoin d’être celui par qui le monde s’ordonne et s’organise.

Il souhaite, d’une manière directe ou indirecte, participer à son épanouissement.


Il peut se montrer parfois colérique mais son indulgence et sa tendresse naturelle lui donne la possibilité de tempérer ses colères.

Il s’exprime souvent avec emphase et démonstration ce qui peut, dans l’excès, le faire paraître comme une personne envahissante ou fanfaronne.

Le jupitérien est de nature généreuse.

Il lui est aisé de communiquer ses tendances positives et sa jovialité aux autres car il reste à l’écoute de ceux qui souffrent.

De la même manière, son dévouement et son esprit de synthèse l’entraînent à régler les problèmes des autres plutôt que de confier ses propres soucis.

 

Il ne dévoile pas spontanément ses difficultés éventuelles, préférant satisfaire les besoins d’autrui. Il est capable de se dépenser sans compter pour l’accomplissement de son devoir, dans un souci de perfection et d’un amour du travail achevé.


Il n’évolue pas dans l’exploit (par à-coups), ni dans la sédentarité (dans le profit des actions passées), mais plutôt par un effort continu.

Il possède un grand sens de la moralité ce qui peut parfois le pousser à considérer que ses idées ne peuvent souffrir aucune contestation.

Il découle de ce trait de caractère, une propension à l’autoritarisme et au dogmatisme, ou plus simplement à l’arrogance ou à la susceptibilité.


Sur le plan sentimental, il peut osciller entre l’envie de fonder une famille stable dans laquelle il s’investira totalement, comme il peut aussi ressentir le besoin de multiplier les expériences amoureuses dans une perpétuelle quête de mouvement et de rencontres.


Le jupitérien s’élancera avec passion dans des entreprises qui feront appel à son sens de l’ordre, à son besoin de protéger ou d’enseigner ainsi qu’à son désir de voyages.

Au cours de ces multiples expériences professionnelles, il poursuivra le même idéal d’échange de pensées et d’aspirations élevées.  

Respectueux des règles et des conventions, il exprimera son autorité naturelle dans le cadre d’institutions préalablement établies.

Pour lui, aucune création n’est possible sans ordre et sans représentation du pouvoir.


Ses pensées philosophiques, sa moralité et sa sagesse sont parfois frappées au coin du concept religieux.

Insouciant par nature, il vivra souvent au-dessus de ses moyens, dans l’opulence et l’excès.

L’argent n’offre que peu d’intérêt pour lui-même : il préfère l’associer à des entreprises à caractère social, humanitaire ou culturel bien qu’il déteste en manquer.

Retour à l'accueil