Portrait de la dominante Uranienne- Signe du Verseau

 

Il n’est pas nécessaire d’être Verseau pour avoir les caractéristiques de l’uranien. En effet, si dans votre thème natal, Uranus est la planète dominante, vous développerez naturellement les qualités et défauts de cette planète maîtresse du signe du Verseau. Toutefois, la dominance d’Uranus présente de subtiles nuances caractérielles par rapport à la dominance du signe du Verseau 

 

L’uranien est un original qui possède un esprit ouvert et qui cultive sa différence vis-à-vis d’autrui par tous les moyens. Indépendant, il refuse de se laisser enfermer dans un modèle quelconque.

L’uranien vit l’instant présent dans l’intensité, il est créatif voir utopique parfois et se projette très loin devant lui.

Il déteste se sentir opprimé ou privé de liberté, la routine et cherche par tous les moyens à se libérer des contraintes, quelles qu’elles soient.

Le Verseau (uranien) est un penseur, il aime découvrir, chercher, inventer, résoudre, bref c’est un cérébral avant tout.

 

dominante-uranus-verseau.png


Très énergique, il est comme un enfant devant un nouveau jouet dès qu’il faut développer, concevoir ou encore créer, choses qu’il sait faire d’ailleurs à merveille. Un brin marginal, le Verseau est excentrique, rebelle mais toujours avec un soupçon de génie.


Distrait et déroutant, il est plein de surprises ; cependant sa concentration faiblarde le fait passer d’un sujet à un autre sans prévenir.

Amoureux de sa liberté et de son indépendance, le Verseau (uranien) aime toutes les activités où il n’y a pas de routine et où il peut exercer ses talents à son rythme. Toutefois son farouche individualisme, a souvent tendance à se changer en tyrannie car il édicte alors ses règles sans se soucier de l’individualité des autres.


Il sera cependant tourné vers des professions relatives à la recherche, à l’innovation et fréquemment au social et à l’humanitaire.

Il est peu concerné par l’argent et le matérialisme car il vit sur l’instant présent. Il ne mobilisera son énergie que dans l’urgence ou le besoin. Le reste du temps, il sera capable de vivre au jour le jour, avec les moyens dont il dispose.

 

En amour, le Verseau reste assez pudique sur ses sentiments et reste d’apparence assez froide, il est peu intéressé par les engagements officiels et préfère de loin vivre là encore au jour le jour, de coups de foudre en passions.

 

Retour à l'accueil