BELIER   

Relations : Quelle impatience! Avouez que si vous faisiez un petit effort, vos relations amicales et familiales seraient bien plus faciles. Vous serez plein de bonnes volontés et votre entourage appréciera cette façon de vous montrer protecteur à son égard, mais votre nervosité gâchera souvent les choses. Prenez un peu sur vous, écoutez ce que les autres ont à vous dire, respirez profondément et  parlez  et agissez avec calme.

Vous voulez passer un mois serein ? Evitez d’être pointilleux et  acceptez que les autres puissent dire ou faire autrement que vous.

 

 En couple par contre, l’ambiance restera plutôt calme et votre relation résistera contre vents et marées aux pressions extérieures. Certains feront d’importants projets d’avenir : achat immobilier, gros travaux, mettre en route un bébé … Votre foyer sera une de vos préoccupations principales du mois. Le milieu du mois sera même propice pour passer des moments exclusivement à deux : ballades ou dîners romantiques … Attention toutefois à ne pas vous montrez trop exclusif avec le conjoint qui aura parfois l’impression que vous le fliquez. Entourez le d’attentions mais ne l’étouffez pas trop quand même.


Célibataire, si vous avez une personne en vue, ne faites pas comme sœur Anne et, plutôt que d’attendre de voir venir, prenez les choses en mains et faites le premier pas. Les évènements se chargeront ensuite de vous dire si vous avez eu raison ou pas. Une relation se profile et vous avez toutes les chances qu’elle se concrétise. Quand elle se présentera, pas d’hésitation : prenez les initiatives.

Activités : Sur la lancée de la seconde quinzaine d’avril, profitez des 10 premiers jours pour dire ouvertement ce que vous pensez, exprimer vos idées, soumettre des suggestions. Vous ne manquerez ni d’arguments ni d’à-propos pour parvenir à vos fins. Vous n’hésiterez pas à faire preuve d’originalité et votre audace sera payante.

Après le 10 vous aurez l’impression que les choses vont plus lentement. Ce ne sera pas le moment de perdre patience car les choses seront loin d’être bloquées. Il faudra seulement un peu  plus de temps et faire preuve d’un peu plus de diplomatie pour dérider vos vis-à-vis et obtenir d’eux ce que vous désirez. Et comme eux mêmes voudront quelque chose de vous, ce sera donnant-donnant. Soyez juste et impartiale et ils le seront aussi.

Dans tous les cas ne perdez pas patience et évitez de vous disperser, ce qui peut facilement arriver lorsque l’on n’obtient pas tout de suite ce que l’on désire ou que les résultats se font attendre ; Ayez confiance en vous. Vous aurez aussi parfois l’impression que vous êtes le seul à faire des efforts, que vos collègues se la coulent douce alors que vous devez effectuer plusieurs taches à la fois. Inutiles de vous focaliser sur votre courbe de résultats : malgré ces quelques moments difficiles à passer vous maintiendrez le cap et vous tiendrez vos engagements. Et ce qui n’a pas pu être fait sur le moment le sera les semaines qui suivront.

Santé : Vous serez dans une très bonne forme mis à part cette nervosité qui ne vous quittera pas et qui viendra polluer votre quotidien et votre sommeil en particulier. Vous avez besoin de vous détendre ! 

 

TAUREAU 

Relations : Le domaine relationnel sera favorisé, ami Taureau. Les rencontres, les échanges en seront facilités mais ce sera surtout dans les relations sociales et professionnelles que cela sera le plus marquant.

Dynamique, vous vous montrerez pertinent et très convaincant face à vos interlocuteurs et vous ne leur laisserez, en général, guère de chance de vous contredire. Malgré tout, vous aurez quelques difficultés à demander l’aide de l’entourage lorsque le besoin s’en fera sentir. Et vous risquez de voir un projet retardé à cause de cet orgueil mal placé.

 Allons ! Acceptez que l’on vous tende la main, ne serait-ce que pour donner toutes les chances à votre projet de se réaliser.

 

 Dans le foyer, il sera temps de faire votre autocritique et de changer votre façon d’agir avec ceux qui vous entourent. D’un côté vous vous montrerez un peu trop envahissant, voire intrusif, avec certains de vos proches, comme les adolescents par exemple. Alors qu’avec votre conjoint vous serez plutôt distant, la priorité du mois n’étant pas votre vie conjugale.

Afin de ne pas alourdir l’ambiance, je vous donnerai deux conseils : avec les premiers, prenez de la distance et occupez vous l’esprit ailleurs (un sport, un loisir créatif …).

Avec le conjoint, afin de ne pas laisser malentendus et distance s’installer entre vous, prenez le temps de vous occupez de lui/elle et réservez du temps rien que pour vous deux.


Célibataire, votre vie sentimentale ne sera pas votre priorité et vous serez trop occupé ailleurs pour vous en inquiéter.

Activités : A partir du 15, la pertinence de vos idées, le dynamisme dont vous ferez preuve, feront de vous un brillant négociateur et vos vis-à-vis auront bien du mal à vous contredire tant votre perspicacité ne pourra être pris en faute.

 Curieux de tout, vous ne serez pas en panne d’inspiration et vous vous montrerez très créatif avec une application directe de vos idées sur les projets en cours. Intellectuellement vous serez au top, mais attention à ce que votre attitude un peu trop impulsive et exigeante ne vienne gâcher l’ambiance.

En effet, attendez vous à quelques maladresses si vous agissez sur un coup de tête ou si vous ne tenez pas compte de l’avis d’autrui. Levez la tête de votre travail et soyez plus attentif à ce qui vous entoure : l’esprit occupé à des tas de choses, vous pourriez aussi vous laissez déborder par la multitude des taches engagées ou par les obligations quotidiennes que vous avez négligées.

 Une bonne organisation ne vous sera pas inutile et au besoin ne refusez pas l’aide que l’on vous propose. Mieux encore : faites le premier pas et demandez le soutien de votre entourage ; votre dynamisme sera contagieux et votre force de persuasion fera le reste.

Santé : Belle énergie mais le stress, l’anxiété, vous mineront peu à peu si vous n’y prenez pas garde. Trouvez des dérivatifs tels que la pratique d’un sport, très bon pour vous déchargez d’un trop plein d’énergie, et un loisir créatif, idéal pour ne plus ruminer vos soucis.

GEMEAUX

Relations : Le domaine relationnel ne sera pas toujours au beau fixe, ami Gémeaux. Il faut dire que vous ne ferez rien pour faciliter les échanges tant vous serez enclin à jouer les girouettes en changeant d’avis à tout propos. La constance ne sera vraiment pas votre point fort en ce mois de mai.

Difficile de vous suivre ou d’adhérer à une de vos idées si c’est pour tout voir remis en question quelques temps plus tard. Ne vous étonnez pas si certains membres de l’entourage, qu’il soit privé ou professionnel, finissent par jeter l’éponge et vous tournent le dos. Vous serez si sûr de vous et de votre bon droit qu’aucune réclamation, aucun conseil (ou si peu), ne vous atteindra, et pourtant vous en aurez bien besoin car vous ne serez pas à l’abri des erreurs.

 Un manque d’humilité et d’écoute qui vous vaudra auprès de vos proches au mieux quelques bouderies et au pire des prises de bec dont vous vous seriez bien passées.

 

Le conjoint, bien qu’habitué à votre petit côté inconstant, ne saura pas toujours sur quel pieds danser. Mettez de l’eau dans votre vin, ne prenez aucune décision arbitraire, et vous préserverez ainsi l’harmonie conjugale. C’est d’ailleurs un conseil que je vous enjoins d’appliquer au domaine relationnel tout entier.


Célibataire, ce mois encore vous aurez toutes les cartes en mains pour faire bouger votre vie sentimentale. Vous avez quelqu’un en vue ? N’hésitez pas et déclarez vous. Rien à l’horizon ? Les amis sont la pour compenser … et qui sait si parmi l’un d’entre eux …

Activités : Vous serez joliment optimiste et l’esprit sera vif … tout au moins pendant la 1ère semaine du mois pendant lesquels vous tiendrez vos engagements sans gros problèmes.

 Ensuite vous risquez de subir un ralentissement. Vous vous montrerez moins réactif intellectuellement, vous manquerez de concentration et votre travail s’en ressentira. Peut-être serez vous lassé par la routine, démotivé par les taches quotidiennes et répétitives …

 De plus vos interlocuteurs ne seront pas souvent sur la même longueur d’onde que vous et vous n’aurez pas toujours la patience ni la diplomatie nécessaire pour les rallier à votre cause. La constance ne sera pas un de vos points fort et vous aurez souvent la tête ailleurs, l’esprit occupé par une idée, puis une autre … et ainsi de suite.

Ce qui ne facilitera pas non plus la communication avec autrui. En fait, vous survolerez ces problèmes pour vous concentrez (autant que possible) sur des projets plus personnels et agréables et qui vous mettront le sourire aux lèvres : embellir votre logement, organiser une sortie, … enchanter votre quotidien par mille et une choses qui vous plaisent et qui n’auront absolument rien à voir avec le travail.

Santé : Attention à votre hygiène de vie, en particulier à une alimentation déséquilibrée, qui laissera sérieusement à désirer et qui pèsera très lourd non seulement sur votre balance mais aussi sur votre sommeil et votre équilibre nerveux. 

 

CANCER 

Relations : Sur le plan relationnel, si vous avez su vous faire respecter le mois dernier  nul doute que vos échanges en seront facilités, chacun autour de vous ayant compris qu’il y avait des limites à ne pas dépasser avec vous. Du coup, vous rencontrerez peu ou pas de problèmes pour faire passer vos idées.

Intuitif et plein de bon sens, vous présenterez aux uns et aux autres des arguments qui ne manqueront pas de sagesse et d’attraits sans avoir besoin de combattre pour imposer vos opinions et vos projets auprès de vos proches.

 

 En couple, l’ambiance sera à l’harmonie, tout au moins jusqu’au 15. Vous aurez à régler quelques problèmes familiaux ou plusieurs taches à mener de front, mais vous essaierez tout de même d’être présent pour le conjoint.

 En seconde quinzaine, par contre, vous risquez de ne pas vous sentir très épaulé par ce dernier, pas très satisfait des évènements en général. Malgré tout, ne vous laissez pas miné et préservez au maximum l’ambiance conjugale. D’ailleurs, vous ne manquerez pas d’imagination pour pimenter le quotidien et ne pas vous laissez engluer dans la routine.


Célibataire, vous aurez envie de plaire et de succomber au plaisir de l’amour, même si celui-ci se révèle éphémère. Un coup de foudre est même possible avec cette conjoncture. Attention toutefois à ne pas vous laisser tromper par trop d’amours illusoires.

Activités : En règle générale, ce mois sera favorable aux démarches juridiques et financières, aux éclaircissements et/ou au bouclage définitif de dossiers dans ces domaines. Tout comme le mois dernier, il vous sera recommandé de faire très attention, de vous montrez pointilleux sur les détails, de ne rien laissez au hasard et de connaître votre sujet sur le bout des doigts.

Au besoin, faites vous épaulé par un professionnel si des doutes subsistaient. Dans le travail, attendez vous à un peu de frustration car les choses n’iront pas toujours comme vous l’espériez. La situation aura son lot de retards et autres blocages, et pourrait bien mettre à mal votre patience, surtout en début de mois. De plus, les échanges seront difficiles et vos propositions ne rencontreront que de la méfiance de la part de vos vis-à-vis.

Ce sera le bon moment pour revoir un à un vos objectifs, affûter vos arguments et prendre les décisions qui s’imposent pour faire bouger la situation. Ensuite les choses seront un peu plus faciles. En effet, après le 9, vous aurez en face de vous des personnes mieux disposées à votre égard et si vous avez des démarches à faire ou des idées à soumettre à votre hiérarchie, ce sera le moment idéal, et ce jusqu’à la fin du mois.

Santé : la forme ne sera pas mauvaise, autant physique que morale. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas vous occuper de vous. Bien au contraire ! Si vous êtes peu actif, ce sera le moment d’enfourcher un vélo, même d’appartement, de faire de la natation, de marcher … de bouger ! Et puis, pour détendre vos muscles endoloris et vous détendre totalement, pensez aux massages.

LION

 

Relations : Le relationnel ne sera pas mauvais, mais attention car vous serez parfois si imprécis dans vos paroles, si flou dans vos actes, que vous ne serez pas toujours facile à comprendre et qu’il en résultera des malentendus bien fâcheux parfois.

 Surtout entre le 12 et le 16, période pendant laquelle il vaudra mieux ne pas engager de discussions importantes, de négociations ou présenter un projet, etc … vos arguments manqueront de précision, vos idées de clarté, et la meilleure attitude à avoir sera de rester un peu en retrait le temps que cela passe.

Sinon, en cette période de ponts et de fête des mères, vous aurez de belles occasions de vous changer les idées, de vous retrouver avec vos proches ou entre amis pour passer de bons moments.

Vous devriez aussi recevoir des nouvelles d’une personne perdue de vue depuis un moment déjà.

 

En couple, les sentiments seront un peu flous, surtout les vôtres, et le partenaire risque de s’en étonner, voire de s’en inquiéter un peu. Avec raison pour certains d’entre eux car quelques natifs du signe verront leur esprit occupé par une autre une personne que leur conjoint, une relation amicale qui prendra un peu trop de place dans leur vie en général et conjugale en particulier. Et le problème ne sera pas résolu avant juin, voire juillet.


Célibataire, pour vous aussi l’amitié prendra les couleurs de l’amour. Et comme vous aurez tendance à ne pas vous poser trop de questions, attention à ne pas vous engager sur une mauvaise voie. Amusez vous mais ne vous engagez pas avant d’être certains de vos sentiments à tous les deux.

Activités : Votre énergie sera communicative et vous ne manquerez pas d’idées, c’est certain. Mais ces idées seront floues, manqueront de précisions, et vous aurez aussi tendance à voir les choses en grand, à faire dans la démesure, ce qui fait que certains de vos projets ne seront pas toujours réalisables.

 Ne prenez pas de risques inutiles en vous lançant dans des projets de trop grande envergure d’autant que vous n’aurez pas les épaules assez larges pour les porter. Gardez un peu les pieds sur terre et, même si la plupart d’entre vous pourront compter sur un facteur chance indéniable, il ne faudra pas pour autant vous reposer uniquement sur votre propre jugement.

 Il serait sage, en effet, de demandez l’avis d’une personnes compétente et de bons conseils pouvant vous guider. Dans tous les cas, il vous est recommandé de ne pas vous lancer seul dans une nouvelle aventure, histoire d’avoir quelqu’un sur qui compter pour vous ramener sur terre quand le besoin se fera sentir (ce qui arrivera forcément !).

Entourez vous de partenaires fiables avec qui vous pourrez partager vos idées et qui pourront vous faire part de leurs suggestions. Il vous sera souvent plus facile de faire cavalier seul que de vous astreindre à travailler en équipe mais faites un effort car, de toute les façons, vous ne pourrez pas être partout à la fois et déléguer certaines taches ne sera pas superflu.

Santé : Vous ferez preuve d’une belle énergie au point qu’on aura du mal à vous suivre. Mais il faudra la canaliser pour qu’elle demeure positive et fructueuse. Ne cherchez pas à être sur tous les fronts et déléguez ce que vous pourrez.



VIERGE

Relations : Vous serez moins enclin que le mois dernier à vous exprimer avec passion ce qui favorisera la communication qui y gagnera en clarté et vos échanges seront plus fluides. Plus en phase avec ce qui vous entoure, vous n’aurez plus à combattre pour vous faire comprendre et vous serez aussi plus à l’écoute des autres.

 Ce sera donc une bonne période pour le domaine relationnel qu’il soit affectif, amical ou professionnel. Et ce n’est pas vos proches qui vont s’en plaindre car, même si votre enthousiasme était communicatif et faisait plaisir à voir, il était parfois un peu fatigant.

De plus, si l’un ou l’autre a besoin de vous, vous n’hésiterez pas à être à ses côtés et à le soutenir et le réconforter.

 

En couple, vous serez plus à l’écoute de votre partenaire et votre relation sera stable, et même un peu trop. En effet vous risquez de vous installer dans un quotidien confortable mais un brin routinier. Sachant cela, vous pourrez éviter de tomber dans ce piège en préservant des moments rien que pour vous deux, en surprenant votre conjoint par un dîner ou un w-e surprise, ou toute autre attention agréable. Nul doute que vous ne manquerez pas d’idée pour pimenter votre quotidien.


Célibataire, Vous ne gagnerez rien à rester dans votre coin à attendre que l’on vienne à vous. Faites fi de votre timidité et de votre pudeur : osez faire le premier pas et ouvrir votre cœur à celui ou celle qui vous plait.

Activités : Jusqu’au 9, les échanges seront encore un peu difficiles et vous aurez quelques difficultés à mener à bien les taches qui vous incombent. Ensuite les choses vous sembleront plus facile et vous aurez l’impression que les portes s’ouvrent devant vous, que les obstacles s’aplanissent d’eux même et que vos interlocuteurs vous comprennent enfin.

Ouf ! Votre vie professionnelle y gagnera en légèreté, ce qui ne sera pas un mal, et vous apprécierez de retrouver un peu de calme et de liberté d’action.

 Des opportunités vont se présenter ou on vous fera parvenir d’intéressantes propositions qu’il ne faudra pas laisser passer sans y avoir au moins réfléchi. En effet, si vous vous endormez sur vos lauriers vous pourriez perdre votre dynamisme et votre motivation, et vous savez bien que les compétences seules ne suffisent pas toujours pour à faire avancer une carrière.

 Néanmoins, même si les choses semblent être plus facile et l’ambiance décontractée, garder un optimisme raisonnable en ce qui concerne vos affaires et voyez la situation telle qu’elle est réellement et non pas comme vous la rêvez. Ne vous projetez pas constamment dans l’avenir, les yeux rivés sur l’horizon ; baissez votre regard sur ce qui vous entoure en ce moment ou vous risquez soit de perdre une occasion, soit de vous engager sur une mauvaise voie.

Santé : En général la forme sera bonne, le moral également, mais l’endurance laissera à désirer. De plus vous aurez quelques difficultés à gérer vos émotions ce qui vous fera agir parfois de façon brouillonne et à vous laisser aller à quelques emportements. Tout comme le mois dernier le surmenage n’est pas loin. Diminuer la cadence, ménagez vous : vous récupérerez plus rapidement et vous serez moins stressé.

BALANCE

Relations : Si vous acceptez d’accorder un peu plus de temps à votre vie affective et amicale vous vous rendrez compte que tout se passera bien avec l’entourage et que l’on personne ne vous en voudra pas d’avoir eu la tête ailleurs le mois dernier. Dans tous les cas, les nombreux ponts qui émailleront ce mois de mai devraient vous permettre de vous rattraper en vous montrant plus présent et de profiter des plaisirs de la vie en compagnie de ceux que vous aimez.

D’autant que l’un de vos proches aura besoin de vous et de votre soutien, alors ce sera le bon moment pour vous montrer bienveillant et lui prouver votre affection.

 

En couple, suite à vos nombreux projets, le partenaire se sera peut-être senti un peu délaissé.

Mais vous aurez tout loisir pour faire amende honorable et lui montrer tout votre amour. Si vous accorder à votre couple toute l’attention qu’il demande et qu’il mérite, nul doute que l’harmonie régnera au sein de votre foyer. Au besoin, discutez en tous les deux, accordez vos plannings pour passer davantage de moments ensemble. Des moments autres que les taches quotidiennes et les obligations familiales, bien sur.


Célibataire, vous serez d’humeur romantique et ne rechercherez pas l’aventure d’un soir. Du coup vous vous tournerez vers le travail ou d’autres activités pour compenser le petit creux affectif que vous ressentirez. Une rencontre se profile pour certains natifs du signe mais ils ne croiront pas vraiment à cette relation. Je leur conseillerais de lui donner sa chance, on ne sait jamais …

Activités : Ce n’est pas que vous manquerez de motivation mais c’est la concentration qui causera problème car vous aurez tendance à entreprendre plusieurs choses à la fois sans vraiment vous investir dans l’une ou l’autre de ces taches.

De plus, lors des 10 premiers jours, non seulement vous rencontrerez des difficultés à vous faire entendre et comprendre de vos interlocuteurs mais vous subirez aussi des retards qui mettront votre patience à rude épreuve et l’ambiance de travail en général ne sera pas très bonne.

Heureusement, après le 10, les choses s’amélioreront et vous serez vous-même plus avisé et habile dans votre façon d’aborder vos vis-à-vis et de présenter vos idées. Toutefois, pendant tout le mois, vous devrez faire preuve de beaucoup persévérance pour surmonter les obstacles qui joncheront votre route mais, heureusement, vous pourrez compter sur votre inspiration du moment pour trouver des solutions de dernière minute afin de tirer votre épingle du jeu.

 Accrochez vous car les efforts que vous fournirez, la constance que vous maintiendrez dans votre travail, seront les garants de votre réussite et porteront leurs fruits d’ici peu. Dans tous les cas, votre meilleur allié sera le temps. Alors nul besoin de vouloir aller vite ou de vous décourager devant la situation ; croyez en vous et ne baissez pas les bras.

Santé : Ce sera le bon moment pour vous occuper de vos kilos superflus, si kilos superflus il y a. Et même s’il n’y en a pas, d’ailleurs, car vous aurez tendance à compenser par le grignotage lorsque vous serez stressé, alors autant prendre de bonnes habitudes et éliminer les mauvaises avant que celles-ci ne pèsent trop sur votre santé.

SCORPION

Relations : En mai, l’ambiance retrouvera un peu de légèreté, ami Scorpion. Autour de vous l’air vous semblera plus respirable, vous verrez les tensions s’éloigner peu à peu et vous ne rencontrerez aucun réel problème pendant une grande partie du mois.

Il faut dire qu‘avec vos proches et amis vous ferez preuve d’un bel esprit de conciliation qui vous permettra de rétablir entre vous une harmonie qui avait été bien mise à mal le mois dernier.

L’horizon s’éclaircit et ce n’est pas vous qui en vous en plaindrez. D’ailleurs, le 6 du mois devrait être un moment particulièrement agréable que vous passerez avec les gens que vous aimez : réunion familiale ou entre amis, etc. …

 Malgré tout, pendant le mois, restez prudent et ne dévoilez pas vos projets à n’importe qui. Ne faites de confidences qu’aux personnes en qui vous avez entièrement confiance … et encore.

Certains pourraient dévoiler vos secrets ou profiter de vos bonnes idées avant vous.

 

 Que vous soyez à deux ou célibataire, ce sera le bon moment pour vous occuper un peu de votre vie affective et d’y inclure un peu plus de douceur que le mois dernier.

Mais en couple ce sera quelque peu difficile car pour beaucoup de natifs la jalousie, qu’elle soit de votre fait ou de celui de votre partenaire, sera de la partie. Au lieu de vous occuper l’un de l’autre vous vous opposerez souvent, décortiquant le moindre fait et gestes du conjoint. Au risque de me répéter : quelle idée !


Célibataire, charismatique en diable vous ne devriez avoir aucun problème pour plaire et faire battre le cœur des prétendant(e)s. Cessez de réfléchir et laissez vous aller.

Activités : Dans ce domaine aussi le climat sera à l’apaisement et les échanges seront bien plus harmonieux que lors du mois précédent. Si vous avez des démarches à faire, des projets à présenter, vous ne devriez rencontrer aucun problème, ou si peu.

Du coup, vous vous sentirez moins stressé, plus confiant envers vos objectifs. Vos interlocuteurs seront tout à fait prêts à vous écouter et à vous faciliter les choses. Vous serez vous-même plus conciliant qu’en avril et enclin à vous imposer par la ruse plus que par la force.

Mais, malgré cette bonne ambiance générale, il faudra rester sur vos gardes et ne pas dévoiler vos batteries trop rapidement. Ne vous répandez pas en confidences et ne révéler vos projets qu’à des personnes en qui vous pouvez avoir confiance. Dans ce domaine aussi on pourrait vouloir profiter de vous ou vouloir vous mettre des bâtons dans les roues.

Dans tous les cas, gardez les pieds sur terre et ne vous laissez pas emporter par votre ambition. Même si le climat est propice aux signatures de contrats ou autres accords, faites en sorte de toujours garder la maîtrise de la situation. N’hésitez pas revoir votre stratégie ou certains points du projet si vous sentez que les choses vous échappent.

Santé : Vous serez en meilleure forme que le mois précédent avec un regain d’énergie certain. Même si ce n’est pas encore la détente totale, les nombreux jours féries vous permettront de vous relaxer plus souvent. Le taux de stresse étant en baisse, vous somatiserez moins.

SAGITTAIRE

Relations : Vous vous sentirez un peu à l’étroit dans votre vie, ami Sagittaire, car vous aurez envie d’autre chose. Votre horizon manquera de profondeur et vous trouverez que les idées de ceux qui vous entourent sont sans ambition.

Vous aurez envie de vous projeter dans un avenir plus vaste que celui qu’on vous propose. Vous serez si impatient, si sûr de vous et de vos idées, que vous passerez pour arrogant au point d’en indisposer plus d’un autour de vous. Plutôt que de ruer inutilement dans les brancards, arrangez vous pour chercher ailleurs l’espace qui vous manque.

Au lieu d’entamer un bras de fer avec votre entourage et d’essayer vainement de le convertir à vos vues, recherchez et entourez vous de personnes qui partagent déjà votre vision des choses.

 En y mettant du vôtre vous pouvez espérer de belles rencontres, qu’elles soient privées ou professionnelles ; Toutefois, gardez les pieds sur terre et prenez un peu de recul.

Toute cette nouveauté pourrait vous faire perdre le sens de la mesure.

 

 En couple, le partenaire et vous ne vibrerez pas au même diapason et vous pourrez ressentir un certain décalage entre vous. Là aussi évitez de trop parler, d’essayer de convaincre à tout prix, car votre relation n’en sortira pas sans dommage. Heureusement les choses devraient s’arranger lors des dix derniers jours du mois. Si vous avez à vous faire pardonner d’un de vos proches à cause d’une parole malheureuse, ce sera le bon moment.


Célibataire, vous profiterez de votre liberté pour faire de nouvelles rencontres et renouveler votre cercle d’amis. Si vous flashez sur quelqu’un, ne vous emballez pas trop vite et attendez que l’émotion retombe.

Activités : Dévoré par l’ambition et aveuglé par l’envie de faire évoluer rapidement votre carrière, vous vous montrerez si impatient et impétueux que cela entraînera forcément des conflits avec un ou plusieurs collègues, et peut-être même un supérieur hiérarchique.

Il faut dire que vous aurez beaucoup de difficulté à maîtriser vos mouvements d’humeur et vous monterez sur vos grands chevaux à la moindre frustration. Vouloir convaincre l’entourage du bien-fondé de vos idées, vous ingénier à forcer les choses à tout prix, vous fera commettre des maladresses et la situation ne tournera pas du tout à votre avantage, bien au contraire.

On vous verra comme une personne arrogante, suffisante, et vous vous mettrez de nombreuses personnes à dos. Soit ! Vous aurez de grandes idées (et certaines très bonnes) mais faites attention à ne pas vous laisser aller à un optimisme et à un enthousiasme débridés.

Il sera grand temps, au contraire, de revenir sur terre et de poser les jalons pour la réalisation de vos projets. Faites ce que vous avez à faire car ce sont vos actions (et leur réussite) plus que les paroles qui convaincront vos vis-à-vis. Misez davantage sur le relationnel au travers de nouvelles rencontres : des rencontres inattendues et opportunes qui vous ouvriront des portes et permettront de débrouiller la situation.

De même, en maîtrisant votre impatience vous maîtriserez le temps qui s’avèrera un précieux allié.

Santé : Belle énergie mais les tensions qu’elle va provoquer sur votre organisme perturbera votre sommeil tout autant que votre digestion. Si vous pensiez à reprendre un sport ce sera le bon moment. Cela vous libèrera des tensions et vous vous sentirez mieux dans votre corps comme dans votre tête.

CAPRICORNE

Relations : Le domaine relationnel va reprendre de belles couleurs, ami Capricorne. Vous aurez le sentiment que le partage des compétences et du savoir-faire est indispensable et que les autres sont aussi importants pour vous et votre évolution que vous pouvez l’être pour eux.

En privé, vous apprécierez de passer du temps avec votre famille. Vous ne vous énerverez plus pour des détails et les échanges avec les proches devraient être agréables et sans heurts.

Vous serez même d’une aide précieuse pour certains membres de la famille, en particulier les enfants qui auront besoin de soutien et de conseils (même s’ils ne veulent pas le reconnaître).

Une bonne chose après un mois d’avril plutôt axé sur une liberté d’expression et des mises au point pas toujours bien perçues par votre entourage.

 

En couple, la vie sera douce et tranquille. L’entente avec le conjoint devrait être harmonieuse et placée sous le signe de la tendresse et de la complicité, avec parfois un zest de passion bienvenue dans un quotidien un peu trop … quotidien, parfois.


Célibataire, si la solitude vous pèse ne restez pas à vous morfondre : sortez, amusez vous. Vous ne devriez pas avoir de gros problèmes pour attirer l’attention d’autrui. Au besoin élargissez vos centres d’intérêt pour vous donner plus de chance. Et si une personne vous plait, n’hésitez pas et faites en sorte qu’elle comprenne votre attirance.

Activités : La 1ère quinzaine vous ressentirez encore quelques blocages. La communication passera mal avec certains interlocuteurs et il vous faudra encore faire preuve de patience et surtout ne pas vous refermer sur vous-même à la moindre frustration.

Puis la situation évoluera favorablement, les échanges seront facilités et si vous devez participer à des négociations celles-ci auront toutes les chances d’aboutir. Vous serez écouté et vos compétences seront reconnues.

Le bon moment pour affirmer vos idées et défendre vos projets. Le reste du mois sera placé sous le signe du relationnel avec un réel besoin d’échanges, de partage de compétences et de savoir-faire, ainsi que sur des rencontres qui vous ouvriront de nouvelles et intéressantes perspectives.

Ce qui tombera bien car vous ressentirez le besoin d’élargir votre horizon, de franchir de nouvelles étapes. Et cela pourra passer par l’acquisition de nouvelles connaissances ou le perfectionnement de vos compétences au travers de formations, par des voyages au long court, par la découverte de nouvelles cultures…

vous serez prêt pour de nouvelles aventures et tout ce qui pourra vous faire progresser et évoluer dans la bonne direction vous intéressera. Toutefois, avant de vous lancer, et malgré les obstacles rencontrés, réservez le début du mois pour régler les taches le plus importantes et qui ne pourront attendre. Ensuite vous aurez les coudées franches pour agir et entreprendre ce qui vous tient le plus à coeur.

Santé : Santé : la tension nerveuse va s’apaiser ce qui va jouer sur votre moral qui va retrouver toutes ses belles couleurs. Et quand le moral va bien, tout va bien (ou presque) ami Capricorne. Soyez à l’écoute de votre corps et il vous le rendra bien. Pour ceux qui en ont besoin, bonne période pour faire un petit régime.

VERSEAU 

Relations : Je sais que vous avez un certains mépris pour les conventions sociale, que vous avez une conception bien personnelle sur les choses et les évènements qui vous entourent, et qu’en règle générale cela vous attire l’intérêt et la sympathie de l’entourage.

Mais là, vous exagèrerez peut-être un peu le trait et certains de vos proches vont s’en irriter.

 Vous finirez même par lasser les plus bienveillants d’entre eux. Vous ne voudrez rien faire comme tout le monde ni tenir compte de l’avis des autres ce qui risque sérieusement de poser problème dans le quotidien et certaines discussions, que ce soit avec la famille ou les amis, risquent d’être un peu mouvementée pour peu que vous campiez sur vos positions.

 Il est vrai que vous ne serez pas d’humeur à faire des concessions et pourtant je vous conseillerai de calmer un peu le jeu avant que cela ne génère trop de tensions.

Personne ne vous demande de renoncer à vos idées originales (et parfois déstabilisantes), ni même de vous taire, mais juste de tempérer un peu votre propos.

 

En couple, votre conjoint ne saura pas toujours où vous voulez en venir … et vous non plus d’ailleurs. Les choses risquant de prêter souvent à confusion, essayer d’être plus clair dans vos actes comme dans vos paroles et n’hésitez pas à vous expliquer franchement avec le conjoint quand la situation le réclamera.


Célibataire, la période sera bénéfique pour les rencontres mais vous ne saurez pas toujours ce que vous voulez, et la communication ne sera pas toujours bien claire entre vous et les autres.

Activités : En règle générale, vous travaillerez seul et ne compterez pas trop sur les autres pour vous aider. La communication sera bonne. En phase avec vos interlocuteurs, vous répondrez positivement aux diverses sollicitations. Ensuite, vous rechercherez la tranquillité et vous serez moins enclin à communiquer. Ce qui vous laissera pas mal de temps pour réfléchir à vos projets, et les nombreux ponts du mois de mai devraient vous y aider.

Vous ne manquerez pas d’idées, ami Verseau, et de grandes idées, innovantes, étonnantes …

et pour certaines un peu utopiques. Doucement, natif du signe ! Les projets que vous envisagez seront-ils tous réalisables ou hors de votre portée ? C’est la première question que vous devriez vous poser.

Vous êtes ambitieux et c’est une qualité … à condition de ne pas perdre le sens de la mesure, ce que vous aurez tendance à faire pendant une grande partie du mois. Vous aurez l’esprit en ébullition et comme vous travaillerez seul (ou que vous n’aurez pas assez confiance aux autres pour en parler) vous n’aurez personne pour vous tempérer.

Essayez de garder les pieds sur terre et, avant de vous lancer dans une nouvelle aventure, n’hésitez pas à demander des conseils (et surtout à les écouter) auprès d’une personne compétente et qui se montrera un peu plus réaliste que vous.

Santé : Vous aurez de l’énergie mais aussi un intellectuel en ébullition et le besoin de déconnecter un peu de tout ce foisonnement d’idées qui vous assailliront mais ne trouveront pas toujours une bonne écoute de la part de l’entourage. Stress, frustration … et maux d’estomac ! Voila le tiercé non gagnant du mois.

POISSONS 

Relations : D’un côté vous serez bien dans votre peau et en phase avec l’entourage, et de l’autre vous vous montrerez parfois peu conciliant et manquerez de bienveillance.

Heureusement, votre joie de vivre, votre enthousiasme seront communicatifs et les risques de conflits disparaîtront bien vite devant votre sourire. Toutefois ne tirez pas sur la corde et évitez autant que possible de provoquer des désaccords avec vos proches, même si vous n’appréciez pas leur jugement à votre égard. Dans tous les cas, entretenir des rapports de forces ne vous mènera à rien de positif et ce quelque soit le domaine, privé ou professionnel.

 

En couple, ce sera le bon moment pour resserrer les liens qui vous unissent au conjoint et qui ont été un peu malmenés ces dernières semaines. Moins obnubilé par votre travail et les travaux d’intérieurs, et les frimas de l’hiver étant maintenant bien loin de nous, pourquoi ne pas organiser un petit voyage rien que pour vous deux ? Toutefois jusqu’au 20, certains natifs du signe rencontreront quelques problèmes de communication et des désaccords surviendront au sein du foyer. Il faudra faire avec.


Célibataire, vous pourriez retrouver une personne perdue de vue et vouloir (re)commencer une histoire avec elle. Si vous avez déjà été en couple, réfléchissez sur les raisons qui vous ont séparés la première fois et ne refaites pas la même erreur une seconde fois.

Activités : Le début du mois ne sera guère favorable aux échanges et vos demandes risquent de ne pas être écoutées de vos interlocuteurs. En effet, vos partenaires professionnels, qu’ils soient collègues ou associés, seront peu conciliants et il vous faudra faire preuve de calme et de patience pour éviter que cela ne tourne au conflit.

Heureusement, passés les dix premiers jours, le relationnel retrouvera une belle fluidité et vous aurez en face de vous des personnes prêtes à vous écouter et à prendre en compte vos idées. Il faut dire que vous serez vous-même plus conciliant et que vous n’hésiterez pas à faire assaut de séduction pour convaincre vos vis-à-vis.

Ce sera également le bon moment pour prendre des contacts qui se révèleront utiles pour la suite de vos projets. Petit bémol : vous vivrez un moment de doute, un manque de confiance en vous et en vos compétences, qui risquent de vous empêcher de saisir certaines opportunités.

Peut-être serez vous débordé avec la crainte d’aller à l’échec. Dans tous les cas ressaisissez-vous vite et revoyez en détail votre planning histoire de gérer votre temps au plus juste. Vous avez toutes les qualités pour mener à bien vos projets, seul le manque d’organisation pourra vous faire obstacle.

Santé : Votre forme ne sera pas mauvaise malgré une petite baisse de vitalité. Attention aux petits accidents de parcours, surtout si vous faites du sport. Ne forcez pas trop. Et si vous aimez nager, ne vous en privez pas, ce sera le sport parfait pour vous.

Retour à l'accueil