Il n’est pas nécessaire d’être du signe de la  Balance pour  posséder ses caractéristiques. Si dans votre thème natal, Vénus est la planète dominante, vous développerez naturellement les qualités et les défauts de cette planète traditionnellement maîtresse du signe de la Balance.

 

Le vénusien est l’archétype de la sensibilité et de la séduction, et ce à tous niveaux : physique, mais aussi intellectuel. Tout, en lui inspire à l’harmonie (sons, couleurs, formes, mais aussi odeurs, goût) et au sentimental.

 

Le natif du signe de la balance est capable d’anticiper toutes nos attentes avant même qu’on ne les verbalise, stimule la créativité tout autour de lui, intuitif il sait comment mener les dialogues et les échanges pour confronter des idées et aborde de nouveaux concepts de façon totalement ingénieuse.

Cependant, sa timidité le fait bien souvent se tenir en retrait, acteur invisible qui tire les ficelles dans l’ombre pour tirer de ses interlocuteurs le meilleur, mais sans jamais se faire remarquer.

 

N’appréciant aucunement les conflits ou les prises de tête, Le natif du signe de la balance  mettra en avant sa diplomatie légendaire pour retrouver une forme d’équilibre autour de lui.

Il cherche toutes les façons pour arrondir les angles, adoucir les rapports pour trouver la sérénité et la zénitude.

Funambule entre imaginaire et conscience, il, déteste royalement l’ordre et toute forme de méthode préétablie, qu’il considère comme une privation de laisser libre cours à son imagination et à son instinct.

Le natif du signe de la balance aspire à vivre totalement libre, et de fait met un point d’honneur à accepter les autres tels qu’ils sont, même avec leurs défauts.

 

Plein de compréhension, il n’est pas rancunier et pardonne assez vite.

Aimant séduire, plaire, il recherche en chacun à susciter de l’amour, du réconfort et de la sécurité, choses dont il a désespérément besoin.

 

Finalement, son côté extrémiste, toujours sur le fil entre deux opposés l’amènent à être de nature indécis, instable voir limite inconstant.

Retour à l'accueil